Dario, pilote pour vrai

Dario, pilote pour vrai

À l’école des surdoués, les élèves ont une intelligence très supérieure à la moyenne. Un diplôme de cette prestigieuse institution permet d’entrer directement sur le marché du travail à n’importe quel âge !

Dario a toujours rêvé d’être pilote d’avion. Maintenant qu’il a obtenu son diplôme de l’école des surdoués, il peut enfin réaliser son rêve ! Entre les nuages et la piste d’atterrissage, le garçon fera face à des défis de taille et sera exposé à bien des dangers !

Éléonie, vétérinaire pour vrai

Éléonie, vétérinaire pour vrai

À l’École des Surdoués, les élèves ont une intelligence très supérieure à la moyenne. Un diplôme de cette prestigieuse institution leur permet d’entrer directement sur le marché du travail à n’importe quel âge !

Une fois son diplôme en poche, Éléonie est engagée comme vétérinaire dans un hôpital de son quartier. Lorsque la SPA démantèle une usine à chiots insalubre, Éléonie et ses collègues accueillent une partie des chiens maltraités. Ce qui angoisse le plus la jeune fille quant à son nouveau métier, c’est sa grande timidité : un bon vétérinaire doit pouvoir travailler en équipe ! Saura-t-elle surmonter ses craintes et faire face au rythme effréné des journées à la clinique ?

Théo, policier pour vrai

Théo, policier pour vrai

Les élèves de l’École des Surdoués ont une intelligence très supérieure à la moyenne. Un diplôme de cette prestigieuse institution leur permet d’entrer directement sur le marché du travail et ce, à n’importe quel âge !

Après des années à en rêver, Théo s’assoit enfin dans une voiture de patrouille. Ses journées sont parfois pleines d’action, mais d’autres fois aussi très ennuyeuses: il n’avait pas imaginé qu’un policier écrivait autant de rapports! Lorsqu’on lui offre sa première mission sérieuse, il est en même temps fou de joie et bien anxieux. Saura-t-il infiltrer un gang de rue sans se dévoiler? Ce sera à ses risques et périls…