Dario, pilote pour vrai

Dario, pilote pour vrai

À l’école des surdoués, les élèves ont une intelligence très supérieure à la moyenne. Un diplôme de cette prestigieuse institution permet d’entrer directement sur le marché du travail à n’importe quel âge !

Dario a toujours rêvé d’être pilote d’avion. Maintenant qu’il a obtenu son diplôme de l’école des surdoués, il peut enfin réaliser son rêve ! Entre les nuages et la piste d’atterrissage, le garçon fera face à des défis de taille et sera exposé à bien des dangers !

Éléonie, vétérinaire pour vrai

Éléonie, vétérinaire pour vrai

À l’École des Surdoués, les élèves ont une intelligence très supérieure à la moyenne. Un diplôme de cette prestigieuse institution leur permet d’entrer directement sur le marché du travail à n’importe quel âge !

Une fois son diplôme en poche, Éléonie est engagée comme vétérinaire dans un hôpital de son quartier. Lorsque la SPA démantèle une usine à chiots insalubre, Éléonie et ses collègues accueillent une partie des chiens maltraités. Ce qui angoisse le plus la jeune fille quant à son nouveau métier, c’est sa grande timidité : un bon vétérinaire doit pouvoir travailler en équipe ! Saura-t-elle surmonter ses craintes et faire face au rythme effréné des journées à la clinique ?

Théo, policier pour vrai

Théo, policier pour vrai

Les élèves de l’École des Surdoués ont une intelligence très supérieure à la moyenne. Un diplôme de cette prestigieuse institution leur permet d’entrer directement sur le marché du travail et ce, à n’importe quel âge !

Après des années à en rêver, Théo s’assoit enfin dans une voiture de patrouille. Ses journées sont parfois pleines d’action, mais d’autres fois aussi très ennuyeuses: il n’avait pas imaginé qu’un policier écrivait autant de rapports! Lorsqu’on lui offre sa première mission sérieuse, il est en même temps fou de joie et bien anxieux. Saura-t-il infiltrer un gang de rue sans se dévoiler? Ce sera à ses risques et périls…

Pif perd la boule

Pif perd la boule

Pif est le clown vedette d’une troupe de cirque bien spéciale. Lorsqu’il perd son précieux nez de clown, il se lance à sa recherche. Cette «chasse au nez» le mènera vers de belles aventures…

Lili Pompon

Lili Pompon

Lili et ses amis de l’équipe de cheerleading « Les Cyclones » défendront bientôt leur titre de championnes à la compétition régionale. L’entraînement va bon train lorsque, soudain, la meilleure voltigeuse de l’équipe, exécutant un saut dans les airs, disparaît mystérieusement. Par malheur, plusieurs autres athlètes iront aussi la rejoindre dans ce lieu étrange dont il semble impossible de sortir. Lili tentera de trouver le moyen de ramener ses amies sur terre avec son allié Cédric, tout en essayant de préserver son fameux secret à propos de ses pompons spéciaux.